La loi du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle, dite loi Rixain, impose aux entreprises d’au moins 1 000 salariés une obligation annuelle de transparence sur la représentation des femmes et des hommes parmi les cadres dirigeants et les instances dirigeantes.
Depuis 2022, les entreprises concernées doivent publier ces indicateurs chaque année sur leur site internet ainsi que sur celui du ministère du Travail.
Crédit Agricole Consumer Finance S.A. qui opère sous le nom de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility a atteint en 2025 :
Ces résultats traduisent l’atteinte du seuil intermédiaire fixé à horizon 2026 pour les instances dirigeantes. La progression observée parmi les cadres dirigeants appelle néanmoins la poursuite des actions engagées afin d’atteindre les objectifs réglementaires.
La réglementation prévoit :
Lorsque ces seuils ne sont pas atteints, l’entreprise doit définir et mettre en œuvre des mesures correctrices favorisant une représentation équilibrée.
L’entreprise poursuit activement ses actions en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, dans une démarche de transparence, de responsabilité sociale et d’amélioration continue de la représentation femmes-hommes au sein de ses instances dirigeantes.