Donner et recevoir du feedback est un levier de mise en responsabilité et d’amélioration continue. Dans le cadre du Projet Humain, Smart Conso CA & LCL est pilote d’un dispositif qui vise à renforcer la performance collective en développant ce nouveau réflexe, essentiel à la progression individuelle et au travail en équipe.
Le 21 janvier 2025, l’ensemble des collaborateurs de Smart Conso étaient réunis pour le lancement de la démarche. La conférence de lancement a été introduite par Anne Laimé, Directrice générale de Smart Conso, qui a mis en lumière les actions déjà réalisées : simplification de l’organisation, mise en responsabilité, montée en autonomie, nouveaux rituels managériaux, autant de leviers pour progresser ensemble. Le dispositif d’accompagnement, qui vise à ancrer une culture du feedback positive et constructive, vient enclencher la vitesse supérieure.
Coconstruit avec Sophie Toupet, Responsable Projets RH, Laëtitia Freixo Fernandes, référente Projet Humain de Smart Conso accompagnée de Ruy Gaitas et le cabinet Skillsday, le parcours de formation propose un cheminement progressif sur une durée de six mois : auto-évaluations via des questionnaires d’engagement, conférence inspirante, e-learning et ateliers pratiques animés par des coachs de Skillsday. À la clé pour chaque collaborateur : savoir formuler un retour efficace et utile, ancrer la demande de feedback dans ses habitudes et savoir recevoir un feedback et le mettre en pratique. Une montée en compétence qui contribuera positivement et durablement à la performance collective de Smart Conso.