-
0Communiqué de presse
Agilauto Partage et OpenFleet s’associent pour devenir le leader de l’autopartage en entreprise en France d’ici 2026
• Agilauto Partage, filiale commune de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility et Crédit Agricole Leasing & Factoring et spécialiste de l’autopartage électrique en milieu rural et de l’autopartage en entreprise, et OpenFleet, entreprise spécialisée dans les technologies d’autopartage pour les flottes automobiles des entreprises et des collectivités, annoncent un partenariat en vue de devenir le leader français de l’autopartage en entreprise d’ici 2026 avec 10 000 véhicules gérés.
• Ce rapprochement stratégique permettra d’offrir aux responsables de parc automobile une solution d’autopartage clé en main intégrant une des technologies les plus avancées du marché, la gestion des opérations et l’accompagnement au changement des salariés.Lire le communiqué
16.09.2024 -
0Communiqué de presse
Mobilité électrique : Crédit Agricole et EDF signent un protocole d’accord pour mettre en place des solutions de recharge des véhicules électriques dans les territoires
- Crédit Agricole Personal Finance & Mobility et le groupe EDF souhaitent mettre en place des solutions communes (services, financements, etc.) pour accélérer l’équipement en bornes de recharge électrique des particuliers, professionnels et entreprises en France, avec un focus particulier sur les territoires ruraux où le groupe Crédit Agricole est fortement présent.
- Via la signature d’un protocole d’accord, les deux groupes confirment leur volonté d’œuvrer ensemble en faveur des territoires et d’accompagner l’électrification du parc automobile français.
- Ce projet s’inscrit pleinement dans l’ambition de CA Personal Finance & Mobility d’être leader de la mobilité électrique en Europe d’ici 2025 et celle du groupe EDF de faire du développement de la mobilité électrique un levier pour construire un avenir énergétique neutre en CO₂.Lire le communiqué
09.09.2024
Histoire
Histoire de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility
Crédit Agricole Personal Finance & Mobility est né de la fusion entre Sofinco et Finaref en avril 2010.
Fondé en 1951, Sofinco rejoint Crédit Agricole S.A. en 1999.
Finaref est créé en 1970. En 1992, Finaref devient une filiale du Groupe Kering (ex-PPR). En 2003, Crédit Agricole S.A. acquiert Finaref.
Le 1er avril 2010, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility est créé, issu de la fusion de Sofinco et Finaref.
Le 1er juillet 2013, Finaref change de nom et devient Sofinco.
Parallèlement, en 2006, Sofinco et Fiat s’associent pour créer une joint-venture dans le financement automobile. Nommée à l’origine FGA Capital, elle devenue FCA Bank en 2015.
En 2022, à la suite de la fusion entre FCA et PSA, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility et Stellantis ont signé les accords définitifs de leur partenariat renforcé. Ils créent ensemble via une joint-venture à 50-50 un leader paneuropéen de la location longue durée (LLD) : Leasys. Par ailleurs, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility a repris en avril 2023 100% du capital de CA Auto Bank (ex FCA Bank) et Drivalia avec l’ambition d’en faire un acteur paneuropéen du financement automobile, de la location et de la mobilité.