- 13.02.2023
- 3 min
-
0
Agos investit dans la start-up FlowPay
FlowPay est née en 2019 avec l’ambition de révolutionner les systèmes de paiements B2B, en tirant parti de la Directive européenne sur les services de paiement (PSD2). Elle a développé pour cela une solution technologique qui offre à ses partenaires des expériences de paiement innovantes. Elle s’intègre dans leurs systèmes via des API et permet de bénéficier de services d’accès aux informations bancaires (AISP, Account Information Services Provider) et d’initiation de paiement (PISP, Payment Initiation Services Provider) de la fintech.
Agos et Crédit Agricole Italia ont annoncé un partenariat stratégique avec FlowPay et entrent au capital de la start-up. Pour Sergio Rossi, Directeur de la Transformation digitale de Agos, l’objectif est de « répondre de manière décisive et innovante à la digitalisation croissante des besoins des clients dans un contexte qui donne une place toujours plus importante à l’open banking ». Les paiements, ajoute-t-il, sont concernés au premier chef par cette digitalisation, d’autant qu’ils représentent « un élément central des relations clients ».
Pour Crédit Agricole Italia, l’opération est « stratégique ». La banque du groupe en Italie, juge Andrea Riva, en charge du Marché des capitaux et de l’Open Innovation, souhaite « promouvoir des business models innovants et durables à travers des modes de transactions efficaces ».
Ce soutien annonce une volonté de renforcer les synergies avec FlowPay. Il représente « une fierté et une satisfaction » pour Frederico Masi, CEO de FlowPay, mais aussi et surtout l’illustration d’« une vision commune et durable du monde du paiement digital ».