- 04.10.2023
- 5 min
-
0
Autopartage électrique : E+Share Drivalia lance son service à Lyon
Un service d'autopartage qui sera progressivement élargi à d'autres communes
Alors que 50 véhicules E+Share Drivalia sont déjà mis à disposition des Lyonnais, ils seront 200 d’ici à la fin de l’année. Ce service d'autopartage en free-floating permet de réserver des véhicules électriques dans les communes de Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Bron et Caluire-et-Cuire avant le déploiement à d’autres communes de la Métropole de Lyon en 2024. E+Share Drivalia sera alors aussi accessible dans les villes de Saint Fons, Oullins, La Mulatière, Sainte Foy Les Lyon, Tassin La Demi-Lune et Ecully.
Rendre accessible la mobilité électrique
C’est la nouvelle Fiat 500 électrique qui a été choisie pour composer la flotte de ce service d’autopartage. Les véhicules peuvent être loués simplement grâce à une application mobile, via un abonnement mensuel pour les utilisateurs réguliers ou à la demande pour les besoins ponctuels. Les abonnés profitent d’un avantage supplémentaire : la possibilité d'utiliser le service dans toutes les villes où E+Share Drivalia est présent : Turin, Rome et Milan.
E+Share Drivalia permet ainsi de se déplacer avec dans les villes qui mettent progressivement en place des zones à faibles émissions, avec des véhicules à émissions zéro. Déjà présent depuis deux ans en Italie, l’arrivée de E+Share Drivalia en France est une étape importante dans la stratégie de CA CF d’accompagner les nouveaux usages de la mobilité durable. Le service de mobilité pourrait “être proposé dans d’autres métropoles européennes” selon Stéphane Priami, Directeur général de CA Consumer Finance. Pour Giacomo Carelli, Directeur général de CA Auto Bank, c’est une solution idéale pour répondre à “l’émergence de nouveaux modes de mobilité” notamment partagés. Il ajoute qu’en France, l’autopartage représente déjà “460 000 utilisateurs, soit un nombre qui a augmenté de 43% l'année dernière”.
Découvrir E+ Share Drivalia à Lyon