- 08.02.2019
- 5 min
-
2
Des collaborateurs fiers de leur entreprise et de leurs bureaux !

CA Consumer Finance est convaincu que la qualité de vie au travail participe à l’engagement de ses collaborateurs. Le groupe comme ses filiales emménagent dans des sites modernes, lumineux et qui favorisent le travail collaboratif. Ce fut le cas du groupe CA CF et de sa filiale française à l’été 2017.
« Ces mouvements accompagnent une évolution du management et de nos façons de travailler : télétravail, utilisation d’outils digitaux pour travailler où l’on veut et quand on veut, dans le respect du droit à la déconnexion, travail en mode agile, etc. Notre objectif est que chacun ait envie de venir travailler chaque matin ! »
Et lorsque l’on apprécie et que l’on est fier de son cadre de vie professionnel, on a envie de le partager avec ses proches !
1 200 collaborateurs de CA Consumer Finance en France ont profité des « portes ouvertes » pour montrer leur lieu de travail à leur conjoint et/ou à leurs enfants ! Sur le site Gaïa, à Massy, ils ont pu découvrir les salles de sport, l’auditorium, les restaurants, le jardin intérieur mais aussi la salle du conseil et le bureau du Directeur Général. « Nous avons voulu que tout soit accessible ! » précise Raphaële Hamel, Directrice Communication Groupe. Sur le thème de la fête de village, de nombreux jeux et animations ont été proposés, pour le plaisir de tous. Sur le campus de Roubaix, les familles ont visité à la fois le bâtiment historique rénové il y a deux ans, et le nouveau, très contemporain.
« L’architecture et l’aménagement intérieur de nos deux sites, les services qui y sont proposés, témoignent l’importance que notre entreprise porte au bien-être de ses salariés. Cette attention se reflète dans l’indice d’engagement de nos collaborateurs, qui a encore progressé »
À Massy comme à Roubaix, les visiteurs ont apprécié.
« Mes enfants de 11 et 15 ans ont trouvé mon environnement de travail très agréable, ce qui est effectivement le cas ! J’étais heureux de pouvoir leur montrer le site puisque j’ai participé au projet de rénovation et que j’en ai beaucoup parlé à la maison »