Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-personalfinancemobility.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 07.03.2025
  • 3 min

Agos et CA Auto Bank s’engagent pour l’inclusion sociale et numérique des jeunes

Pour la 4e année consécutive, Agos et CA Auto Bank participent au programme de volontariat d’entreprise avec l’association Save the Children, aux côtés de l’ensemble des entités du groupe Crédit Agricole en Italie. Cette initiative vise à favoriser l’inclusion sociale et numérique des jeunes en accompagnant les écoles dans la réduction de la fracture éducative liée au numérique.
Photo t-shirt save the children

Un engagement pour l’éducation et l’égalité des chances

Le programme soutient les établissements scolaires dans leur lutte contre le manque d’accès aux outils numériques et les inégalités éducatives qui en découlent. L’objectif est de permettre aux adolescents de découvrir, expérimenter et développer leurs compétences et talents, tout en les aidant à construire leur avenir. Parmi les actions mises en place : des masterclasses numériques pour sensibiliser et former les élèves aux outils et enjeux du numérique, des ateliers de sensibilisation, des ateliers de podcasting intégrés aux cursus scolaires, destinés aux élèves du secondaire, leur permettant d’explorer de nouvelles formes d’expression et de communication.

Un engagement croissant des collaborateurs 

L’édition 2024 du programme avait mobilisé les collaborateurs d’Agos et CA Auto Bank via du mécénat de compétences. Face au succès de cette initiative et à l’intérêt croissant des équipes, 26 collaborateurs de CA Auto Bank et 17 collaborateurs d'Agos se sont déjà inscrits pour l’édition 2025. En soutenant ce programme, qui a déjà accompagné plus de 6 000 jeunes en Italie, Agos, CA Auto Bank et les entités du Groupe réaffirment leur engagement en faveur d’une société plus inclusive, où chaque jeune peut développer son potentiel.