Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-personalfinancemobility.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 16.04.2025
  • 3 min

CA Auto Bank et Drivalia annoncent leur partenariat avec le Musée national de l’Automobile de Turin

CA Auto Bank et Drivalia s’engagent aux côtés du Museo Nazionale dell’Automobile de Turin (MAUTO) pour célébrer l’histoire de l’automobile tout en projetant les visiteurs vers l’avenir de la mobilité. En tant que partenaires du musée, CA Auto Bank et Drivalia proposeront aux visiteurs des installations qui encouragent la réflexion sur l’impact environnemental de leurs déplacements quotidiens et des véhicules du futur. Un partenariat qui incarne la rencontre entre patrimoine et innovation, en résonance avec les ambitions du Groupe pour la démocratisation d’une mobilité plus durable.
Visuel CA Auto Bank

CA Auto Bank et Drivalia s’engagent aux côtés du Musée National de l’Automobile de Turin (MAUTO) pour célébrer l’histoire de l’automobile tout en projetant les visiteurs vers l’avenir de la mobilité. En tant que partenaires du musée, ils proposeront aux visiteurs des installations qui encouragent la réflexion sur l’impact environnemental de leurs déplacements quotidiens et des véhicules du futur.

Au cœur de cette collaboration, l’installation permanente « Spazio Futuro », développée en synergie avec les partenaires scientifiques du musée, invite le public à explorer les mobilités de demain à travers deux dispositifs interactifs inédits :

  • Un outil de calcul de l’empreinte carbone permet à chacun de mesurer l’impact environnemental de ses choix de déplacement.
  • Le Drivalia AI Garage propose une expérience immersive guidée par l’intelligence artificielle : les visiteurs peuvent concevoir le véhicule électrique le plus adapté à leurs besoins et préférences.

Dans la section consacrée aux années 1930, un totem interactif retrace les 100 ans d’histoire de CA Auto Bank, dont le parcours a commencé en 1925 à Turin avec la naissance de SAVA (Società Anonima Vendita Autoveicoli), et qui fête son centenaire le 28 avril prochain.

Ce partenariat marque une étape symbolique pour CA Auto Bank et Drivalia, qui réaffirment leur rôle d’acteurs engagés dans la transition vers une mobilité électrique accessible, intelligente et responsable. Grâce à cette synergie entre histoire et innovation, CA Auto Bank et MAUTO écrivent un nouveau chapitre tourné vers l’avenir, mais ancré dans leur héritage commun.

Pour plus d'informations : Le Groupe CA Auto Bank et le Musée de l’Automobile : un siècle d’histoire vers la mobilité durable - CA Auto Bank - Corporate Site